Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescreasdeval
2 février 2011

A vos "biligs" pour la chandeleur

DSC_0249

Crêpes de froment :
Pour une vingtaine de crêpes : 125 g de sucre, 1 cuillère à soupe de farine de blé noir, 1 pincée de sel, 1 cuillère à soupe d'huile, 2 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 3/4 verre d'eau, 250 de farine, 1/2 litre de lait.
Mélanger tous ces ingrédients en terminant par la farine et le lait.

crepe1

Ensuite, former les crêpes avec le triangle (fournit avec la Krampouz) ou le rozel (que l'on appelle aussi le rateau - pas celui du jardin:-) ) si vous avez le tour de main.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI pour la recette au blé noir!!!:) Je vais essayer car je suis sûre que mes loustics vont adorer aussi (il faut dire que même si nous sommes exilés dans le sud, nous sommes aussi un petit peu bretons par mon grd père maternel!;)) Ceci expliquant peut être cela!;) En fait une seule chose me retient d'en faire plus souvent: le temps que je passe à les cuire..!;)
A
l'odeur des bonnes crêpes bretonnes arrive aux narines...
M
mmmm, je salive, c'est trop dur de voir les crêpes, je vais tomber d'inanition !
lescreasdeval
Publicité
Newsletter
lescreasdeval
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 516
Publicité