Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescreasdeval
28 mai 2012

cHocolat

CHOCOLAT est le thème photo de la semaine 21/52 sur Vivre la photographie.

Du coup, je me suis décidée à faire un gâteau au chocolat (of course) pour illustrer ce thème ! J'ai testé une nouvelle recette de fondant au chocolat (très très peu de sucre, l'été arrive ;-)), les enfants étaient contents de le trouver pour le goûter ! Revenons à nos moutons, car il s'agit de cHocolat bien avant tout  : 

 chocolat1

chocolat

Recette du fondant au chocolat :

Ingrédients : 1 tablette de chocolat noir ; 4 oeufs ; 35 g de sucre (seulement) ; 100 g de fromage blanc ; 15 g de Maïzena.

Ramolir le chocolat. Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Mélanger le chocolat au fur et à mesure avec les jaunes, le sucre, la Maïzena et le fromage blanc. Battre les blancs en neige et les intégrer à la préparation.

Cuire 20 minutes à 200 °C (préablement préchauffer)

Bon appétit :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam, j'ai quasi la même peu sucrée, mais sans monter les oeufs en neige!;)<br /> <br /> Assurément mon dessert préféré!!;)<br /> <br /> Et les petits garçons gourmands eux ils s'en fichent bien qu'il y ait trop de sucre!!;)<br /> <br /> Bisous et merci pour la chambre, il est prêt je t'assure!!;) (envie d'être "un grand"!!)
T
mais l'été arrive !!!! juste un petit morceau...
lescreasdeval
Publicité
Newsletter
lescreasdeval
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 565
Publicité