Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescreasdeval
24 août 2012

cRéons nos histoires

Un mail de LA BOUTIG nous invitait à un atelier de création d'histoires avec l'équipe de createyourstories.

Assez friande de ce genre de loisirs avec mon p'tit gars, je me suis laissée tenter par l'aventure. Direction LA BOUTIG à Porspoder.

atelier2

Catherine Masson nous a présenté son atelier. Elle propose aux plus petits de faire un dessin qui sera ensuite commenté. Les plus grands ouvre une enveloppe contenant 3 mots. 3 mots autour desquels ils sont invités à créer une histoire.

Commençons par le camion de pompier de Mathis (5 ans) :

pompier

Un jour d'hiver où il faisait très froid, le pompier Mathis reçoit un appel à la caserne. "Au secours, ma maison est en feu." J'habite tout droit vous ne pouvez pas me manquer.

Mathis le pompier raccroche et monte dans son camion. Il lance la sirène et roule à toute vitesse. Une fois arrivé, il déploie la grande échelle et va délivrer les personnes coïncées à l'étage, pendant que ses collègues éteignent le feu avec leur lance. le feu est trop fort et ils doivent appeler des renforts. Tous ensemble, ils arrivent à éteindre le feu. Après avoir récupéré quelques affaires sèches, ils vont se reposer chez des voisins. Mathis et ses collègues rentrent à la caserne er garent leur camion prêt pour la prochaine intervention.

Merci à l'équipe de Create yours stories pour ce moment de création... Je vous invite à visiter leur blog et laissez libre cours à votre imagination.

Je reviens très vite avec un 2e exercice sur 3 mots :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe dessin et super histoire, bravo Mathis!:)
lescreasdeval
Publicité
Newsletter
lescreasdeval
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 571
Publicité