Chaque année, mon gâteau bateau de pirates fait de l'effet... alors on recommence encore et encore. Je vous ai préparé un petit tuto pour réaliser ce fameux bateau.

Vous avez besoin pour se faire : une base de gâteau aux yaourts (marbré ou pas) - Une boîte de Mikado - 3 gaufrettes - 250 g de chocolat à pâtisserie - Un paquet de cigarettes russes - Un sachet de bonbons au chocolat représentant des canons.

Réaliser le gâteau, le démouler. Faire une 1re découpe au centre, puis une à gauche et une à droite. Mettre debout les deux morceaux du milieu, les coller avec un glaçage au chocolat. Puis faire le pont supérieur avec les parties restantes et ajuster le tout. Coller le tout avec le glaçage. Napper le bateau entier de glaçage au chocolat, bien lisser. Coller les 3 gaufrettes à l'arrière avant que le chocolat ne refroidisse (cf photos plus bas).

 bateau1

Couper les Mikados et réaliser les rambardes avant et arrière comme sur la photo (coller les morceaux avec le reste de glaçage au chocolat, une goutte suffit). Ajouter des cigarettes russes pour les canons sur les côtés.

bateau2

N'oubliez d'y ajouter les boulets de canons.

Pour la déco, j'ai trouvé des modèles à imprimer sur : http://www.teteamodeler.com/activite/decoration/anniv/gateaupirate2.asp

J'espère avoir été claire dans mes explications, n'hésitez pas à me montrer vos réalisations ;-)

Je vous laisse, nous on va à l'école avec notre bateau...

bateau3