Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
lescreasdeval
Publicité
7 avril 2010

Gâteau magique

Un biscuit fondant... une meringue moelleuse et légère... et une jolie fée clochette...

Pour la pâte : 125 g de sucre en poudre - 125 g de beurre - 4 jaunes d'oeufs - 4 c à soupe de lait - 90 g de farine + 1 c à café de levure chimique.
Pour la garniture : 4 blancs d'oeufs - essence de vanille - 180 g de sucre en poudre (j'en ai mis beaucoup moins)
gateau_magique

Battre le sucre, le beurre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure. Mélanger le tout et verser dans un moule rond. Préchauffer le four à 150° C. Faire une meringue en battant les blancs en neige. Incorporer un peu de sel, la vanille et le sucre. Verser cette meringue sur la pâte et mettre au four pendant 30 minutes. La meringue doit être blonde. Y déposez une jolie fée clochette, de la poussière d'étoile et déguster....

Publicité
Commentaires
V
oui miam-miam-nath
A
il semble très bon...<br /> mais c'est bientôt les maillots de bain.<br /> Tu crois qu'il n'est pas trop tard pour en manger ?
L
Miam Miam... ça m'a l'air bon ! Bise. Anne
lescreasdeval
Publicité
Newsletter
Publicité
lescreasdeval
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 325
Publicité
Publicité