Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lescreasdeval
15 mai 2010

Pots à semis en papier journal

Pour réaliser ces petits godets en papier journal, il nous vous faut : du papier journal et un support rond du diamètre de votre futur godet. Tout ceci, sans colle, ni adhésif car çà tient, le pliage en lui même suffit !
jardin2_copierjardin3_copier
jardin4_copier
jardin5_copier

Découper une bande de papier journal de 40 cm de long sur 10 cm de largeur environ. Plier en bias le bout de la bande qui terminera votre godet. Commencer à rouler par le côté droit sur votre support rond en laissant dépasser de 4 cm pour plier le fond. Au fur et à mesure que vous roulez, plier le fond sur lui même. Je termine par le biais de ma bandelette pour bien "coincer" mon papier. Quand vous jugez que vos plants sont assez grands, vous placez en terre le pot entier avec le journal. De ce fait, la jeune plante ne sera pas trop dérangée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ho!ho! astucieux, il faudra que je teste, merci pour la démo !!
R
En voici une bonne idée !! et pas cher en plus. J'en prends bonne note !
C
coucou valérie, mais où trouves tu toutes ces idées ??? C'est génial.... Bisou
lescreasdeval
Publicité
Newsletter
lescreasdeval
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 92 573
Publicité